Formation ECAM Arts & Métiers
Ingénieur généraliste en 5 ans
Données Générales
Programme Académique Formation ECAM Arts & Métiers Responsables Module :
BOUILLET Lydie, PALUD Joël
Type d'EC Cours
Cours : 1h00
TD : 2h00
Durée totale : 3h00
Statut :
Obligatoire
Période :
SEMESTRE 5
Langue d'enseignement :
Français
Compétences visées
Les compétences développées dans cet EC sont variées mais principalement axées sur la découverte de l'autre, l'écoute, la capacité à entendre ce qui n'est pas dit, la reformulation, la capacité à répondre à la demande explicite ou implicite formulée par le demandeur, le développement d'argumentaire.
Contenu
Cette EU est décomposée en 2 parties :
1. Engagement vis-à-vis de l'ECAM par la participation active à au moins 2 1/2j de promotion de l'école soit en JPO, soit dans les lycées ou salons.
2. Engagement vis-à-vis de tiers dans une activité d'ouverture aux autres pour au moins 25h sur l'année. Chacune d'elle est encadrée par une séance de formation et d'information concernant directement la mission à mener puis par un suivi régulier sous forme de reporting des associations.
Ces actions sont ensuite relues à travers un retour d'expérience oral réalisé en groupe afin de faire émerger les acquis en termes d'apprentissage d'un milieu éloigné de celui des étudiants et en termes de compétences transférables vers le milieu professionnel.
Prérequis
Aucun
Bibliographie
Aucune
Évaluation(s)
Nature Coefficient Objectifs
1Contrôle continu1Réalisation des actions conformément aux attendus en termes d’assiduité, de comportement et d’implication dans la mission.