Données Générales | ||||
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Programme Académique | Formation ECAM LaSalle Ingénieur Arts & Métiers | :
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Type d'EC | Projet (LIIAem08SappEAssNum) | |||
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Statut :
Choix entre activités |
Période :
SEMESTRE APPROFONDISSEMENT |
Langue d'enseignement :
Français |
Acquis d'apprentissage |
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Connaissances des techniques usuelles de la commande par programmation et de leurs applications typiques. Connaissance des principales méthodes, de leurs limites et des applications usuelles des régulateurs numériques. Bonne connaissance du vocabulaire technique de ces méthodes. Aptitude à choisir une solution adaptée aux procédés à asservir en fonction du cahier des charges de l'industriel. |
Contenu |
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Cours : - Modélisation des signaux échantillonnées, la transformée en Z, équation de récurrence - Asservissements des systèmes linéaires échantillonnés. - L'équivalent numérique d'un correcteur PID analogique - Correcteurs RST - Commande avec modèle interne (commande prédictive) - Analyse de la robustesse et des performances - TP : - Régulation de température d'un aérotherme |
Prérequis / corequis |
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- Cours d'Automatique des semestres 1 et 2 (classes préparatoires). - Cours des asservissements analogiques du semestre S5 |
Bibliographie |
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1-.F. Franklin, J.D. Powell, and A. Emami-Naeini, "Feedback Control of Dynamic Systems," Prentice Hall, 4th edition (2002) 2-K. Ogata. Discrete-time control systems. Prentice Hall, Upper Saddle River, New Jersey, 1995. 3-K. Ogata. Modern Control Engineering. Prentice Hall, Upper Saddle River, New Jersey, 1997. 4-R. C. Dorf and R. H. Bishop. Modern control systems. Prentice Hall, Upper Saddle River, New Jersey. |
Évaluation(s) | |||
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N° | Nature | Coefficient | Objectifs |
1 | - Etre capable de définir les éléments d’un cahier des charges d’un procédé quelconque. - Etre capable de poser mathématiquement un problème d’automatique (équation linéaire aux différences finies…). - Savoir calculer les paramètres d’un correcteur PID numérique. - Savoir calculer les paramètres d’un correcteur RST. - Savoir comment faire la synthèse d’une commande prédictive. ...). | 2 | Devoir écrit |
2 | TP | 1 |