Formation ECAM LaSalle Cycle Préparatoire Arts et Métiers
Données Générales
Programme Académique Formation ECAM LaSalle Cycle Préparatoire Arts et Métiers Responsable(s) Module :
BLACK Claire,MARTIN Stephen,NORRIE Jonquil,WOLFF Emmanuel
Type d'EC : Cours Anglais (LIIA&m02EAnglais)
TD : 28h00
Durée totale: 28h00
Statut
Obligatoire
Periode
Semestre 2
Langue d'enseignement :
Anglais
Objectifs Généraux
Développer une maîtrise sophistiquée de l'anglais écrit et oral, en mettant l'accent sur l'expansion du vocabulaire et la maîtrise d'un langage précis.
Travailler efficacement en groupe et réfléchir sur leur propre performance dans un projet collaboratif (Projet sur le développement d'un campus intelligent et durable & Projet sur la robotique et l'automatisation dans les industries modernes). La qualité et la pertinence des recherches seront évalués.
Évaluer les projets de ses camarades de manière constructive en fournissant des retours écrits sur Moodle.
Justifier ses choix de conception du campus en tenant compte de critères tels que l’emplacement, l’accessibilité, la source d’énergie, la sécurité, le design architectural, la durabilité et le coût du campus.
Contenu
Développer une maîtrise avancée de l'anglais écrit et oral, en travaillant le vocabulaire technique et l'utilisation précise de la langue.
Travailler efficacement en groupe sur des projets collaboratifs :
Projet sur le développement d'un campus smart/ durable.
Projet sur la robotique et l'automatisation.
Créer un portfolio pour garder une trace de la recherche effectuée.
Fournir des évaluations constructives des projets de camarades via Moodle (campus project) et une auto-évaluation de son projet & méthodes de travail.
Justifier les choix de conception critères tels que :
L’emplacement, l’accessibilité, la source d’énergie, la sécurité, le design architectural, la durabilité et le coût.
Prérequis
Semestre 1 assimilé
Bibliographie
In Company, Allison/Powell,Macmillan Education, 2005
Le Guide Officiel du test TOEIC, ETS, Hachette Livre, 2017
Tech Talk Intermediate, Hollett/Sydes, Oxford University Press, 2016
Target Score Second Edition, Talcott/Tullis, Cambridge University Press, 2007
Tests complets pour le TOEIC, Lougheed, Pearson Education, 2018
Les Guides Officiels du TOEIC, ETS, Hachette Livre, 2018
Vocabulaire et grammaire pour le TOEIC, Lougheed, Pearson France, 2014
English Grammar in Use, Murphy, Cambridge University Press, 2014
The Guardian
The BBC
Évaluation(s)
Nature Coefficient Objectifs
1 Développer une vocabulaire spécifique lié au campus project et les thèmes abordés.
Être capable de décrire les critères nécessaires à la création d'un campus éco-responsable et de justifier ses choix avec la grammaire approprié et correct (niveau B1+B2) selon le critere d'évaluation donné en cours.
1 Expression orale: Campus Project
2 Savoir évaluer de manière constructive le travail des autres en fournissant des retours détaillés & pertinents. Savoir s'auto-évaluer et pouvoir identifier les axes d'amélioration en deux pages en anglais (dans une langage professionnelle et approprié selon les consignes donné en cours). 1 Production écrite : Évaluation par les pairs et auto-évaluation
3 Développer une vocabulaire spécifique lié au project et les thèmes abordés, surtout en travaillant l'expression orale en anglais.
Être capable de décrire les critères nécessaires sur le thème de la robotique et de justifier ses choix avec la grammaire approprié et correct (niveau B1+B2).
1 Expression orale: Robotics
Etre capable de choisir un domaine de la robotique et/ou de l'automatisation à présenter en détail comme projet de recherche en anglais.
4 Savoir collecter, analyser et intégrer diverses sources d'information en anglais (articles, vidéos, etc.). Produire un dossier écrit structuré, respectant les consignes et les critères d'évaluation. 1 Projet de recherche: Portfolio
Pouvoir construire un dossier formel mettant en valeur les recherches et innovations en robotique et automatisation pendant une période de 7 semaines. Cela devrait inclure les annotations de chaque membre du groupe, les articles lus, ainsi que les vidéos utilisées pour la recherche. Le dossier doit comporter un total de 7 pages.
5 Devoir écrit 1 Partiel - examen TOEIC (680 points minimum). Examen final (TOEIC) : 20%