Formation ECAM Arts & Métiers
Compétences visées
Cette offre de formation en ligne décrit l'ensemble des unités d'enseignement constitutives du cursus « Ingénieur ECAM de Lyon ». C'est l'ADN de notre formation d'ingénieur. Il indique, pour chaque UE (Unité d'Enseignement), les savoirs et les compétences qu'il faudra acquérir. Pour chacune de ces UE, il explicite les éléments constitutifs (EC) de même que les évaluations. C'est donc le « génome » de notre formation qui est ainsi décrit.
La formation généraliste ECAM de Lyon assure des caractéristiques communes à tous les ingénieurs diplômés, à savoir une formation exigeante en termes de savoirs, impérative en termes de savoir-faire, ferme en termes de savoir être. Chacune des UE présentée devra avoir été validée (N>10) pour obtenir le diplôme ECAM de Lyon.
Elle est ainsi faite que chacun pourra individualiser son propre parcours par des compétences spécifiques acquises lors de stages obligatoires (34 semaines minimum dont 16 semaines au minimum à l'étranger), de parcours d'échange à l'étranger (6 mois ou 1 an), de parcours de double diplôme (1 an ou plus) effectués soit en France soit à l'étranger. C'est ainsi qu'en moyenne, chaque ingénieur aura passé plus de 33 semaines à l'étranger.