Données Générales | ||||
---|---|---|---|---|
Programme Académique | Formation ECAM LaSalle Ingénieur Arts & Métiers | Responsable(s) Module :
CHARBONNIER Marc-André,MONAGHAN Erin |
||
Type d'EC : Cours | Organisation et Marchés (LIIAem06EOrgMarche) | |||
Cours : 6h00 Durée totale: 6h00 |
Status
Obligatoire |
Periode
Semestre 6 |
Langue d'enseignement :
Français |
Objectifs Généraux |
---|
Définir l'environnement d'affaires et analyser les interactions d'une entreprise avec son environnement. Définir le développement des organisations autour d'activités spécifiques grâce aux concepts de chaîne de valeur. Identifier les différentes structures organisationnelles. Définir un modèle économique et identifier ses différents types. Définir le management interculturel et identifier les complexités de la gestion d'équipes interculturelles. |
Contenu |
---|
Ce cours vise à présenter aux étudiants la manière dont les entreprises opèrent sur différents marchés et comment elles prennent en compte l'interculturalité dans leurs opérations. |
Prérequis |
---|
None |
Bibliographie |
---|
Management interculturel - 8e éd Négocier, manager et communiquer en contexte interculturel Olivier MEIER |
Évaluation(s) | |||
---|---|---|---|
N° | Nature | Coefficient | Objectifs |
1 | Devoir écrit | 1 | Définir l'environnement d'affaires et analyser les interactions d'une entreprise avec son environnement. Définir le développement des organisations autour d'activités spécifiques grâce aux concepts de chaîne de valeur. Identifier les différentes structures organisationnelles. Définir un modèle économique et identifier ses différents types. Définir le management interculturel et identifier les complexités de la gestion d'équipes interculturelles. |