Données Générales | ||||
---|---|---|---|---|
Programme Académique | Formation ECAM LaSalle Ingénieur spécialité Energétique | Responsable(s) Module :
BLACK Claire,BUSSELL Frances,MARTIN Stephen,MONAGHAN Erin,MURPHY Elizabeth,NORRIE Jonquil |
||
Type d'EC : Cours | Anglais (LAIEne09EAngla) | |||
TD : 24h00 Travail personnel : 14h00 Durée totale: 38h00 |
Status
Obligatoire |
Periode
Semestre 9 |
Langue d'enseignement :
Anglais |
Objectifs Généraux |
---|
(Mise à jour le 07/02/2025) Rappeler les bases et étendre les notions de la grammaire et du vocabulaire. Exercices de révision à la maison après chaque séance et pendant les intersessions en vue de préparer le TOEIC, le cas échéant. Augmenter les compétences en compréhension écrite à travers la lecture régulière d'articles avec questions QCM sur Moodle avec correction. Augmenter les compétences en compréhension orale à travers des exercices d'écoute sur Moodle avec questions QCM et correction. Savoir animer une formation en groupe en langue anglaise autour d'un sujet lié à l'ingénierie (le cas échéant – selon réussite au TOEIC et niveau global du groupe) Savoir présenter en langue anglaise un projet technique mené au sein de son entreprise (le cas échéant – selon réussite au TOEIC et niveau global du groupe) GROUPES POST-TOEIC Savoir créer et animer un atelier « Master Class » en langue anglaise de 1 heure sur un sujet du choix du groupe/binôme. Savoir analyser et discuter de problématiques managériaux couramment rencontrés en entreprise |
Contenu |
---|
(Mise à jour le 07/02/2025) Rappel des bases et étendre les notions de la grammaire et du vocabulaire, le cas échéant. Exercices de révision à la maison après chaque séance et pendant les intersessions en vue de préparer le TOEIC, le cas échéant. Exercices de compréhension écrite à travers la lecture régulière d'articles avec questions QCM sur Moodle avec correction. Exercices de compréhension orale sur Moodle avec questions QCM et correction. Présentation en langue anglaise d’un projet technique mené au sein de son entreprise (le cas échéant – selon réussite au TOEIC et niveau global du groupe) Travail sur les différences culturelles entre pays et la comparaison de cultures de divers pays à l'aide d'outils scientifiquement reconnus, en vue de la Mission à l'Etranger (ME) (le cas échéant – selon réussite au TOEIC et niveau global du groupe) GROUPES POST-TOEIC Création et animation d'un "Master Class" de 1 heure en binôme ou en groupe autour d'un sujet de son choix Cas d'études et discussion sur des problématiques managériaux couramment rencontrés en entreprise |
Prérequis |
---|
Semestre 8 |
Bibliographie |
---|
In Company, Allison/Powell,Macmillan Education, 2005 Le Guide Officiel du test TOEIC, ETS, Hachette Livre, 2017 Target Score Second Edition, Talcott/Tullis, Cambridge University Press, 2007 Tests complets pour le TOEIC, Lougheed, Pearson Education, 2018 Les Guides Officiels du TOEIC, ETS, Hachette Livre, 2018 Divers cas d'études / jeux de rôle sur les questions interculturelles Vocabulaire et grammaire pour le TOEIC, Lougheed, Pearson France, 2014 English Grammar in Use, Murphy, Cambridge University Press, 2014 |
Évaluation(s) | |||
---|---|---|---|
N° | Nature | Coefficient | Objectifs |
1 | Ecrit et/ou oral | 1 | Démontrer les acquis de la formation dans la matière à travers soit un TOEIC Officiel (groupes pre-TOEIC) soit un examen oral (groupes post-TOEIC) |
2 | Contrôle continu | 1 | Participation lors de séances Exercices de compréhension écrite en intersession Exercices de compréhension orale en intersession Engineering présentation (le cas échéant – selon le niveau du groupe) Exercices d’expression écrite (le cas échéant – selon le niveau du groupe) Présentations en groupe sur la culture nationale - (le cas échéant – selon le niveau du groupe) Atelier « Master Class » - conception, animation et auto-évaluation |