Données Générales | ||||
---|---|---|---|---|
Programme Académique | Formation ECAM Arts & Métiers | :
|
||
Type d'EC | Cours | |||
|
Statut :
Choix entre activités |
Période :
SEMESTRE 9 |
Langue d'enseignement :
Français |
Acquis d'apprentissage |
---|
Pour les élèves du parcour SMI qui organise : Organiser un événement à la fois festif et compétitif. Gérer les imprévus, les équipes participantes. Monter en compétences sur les acquis du parcours SMI. Pour les élèves participant : Apprendre à innover sur un projet créatif, Apprendre des ice-breaker pour une cohésion rapide du groupe, Savoir créer un plan afin de réaliser le projet de la meilleure manière |
Contenu |
---|
Après avoir suivi l'un des trois projets industriels proposé, Les étudiants devront organiser une compétition à laquelle sera convié d'autres élèves de l'ECAM. L'objectif de celle-ci est de construire une structure la plus solide possible à partir de matériaux simples. Les étudiants du cour seront en charge de surveiller le bon déroulement de celle-ci. |
Prérequis / corequis |
---|
Avoir suivi les cours du pôle SMI |
Évaluation(s) | |||
---|---|---|---|
N° | Nature | Coefficient | Objectifs |
1 | Contrôle continu des connaissances portant sur les temps forts du parcours. L'évaluation est faite en trois étapes : • Évaluation du travail de groupe (50%) • Évaluation du rapport (25%) • Évaluation de la soutenance et du pitch (25%) • Cette modulation peut varier suivant les cas de figures. L'évaluation est faite par l'équipe pédagogique du pôle C2MI avec l'avis des partenaires (industriels ou autres partenaires) s'il y a lieu. | 1 | Projet |