Formation ECAM Arts & Métiers
Ingénieur généraliste en 5 ans
Données Générales
Programme Académique Formation ECAM Arts & Métiers Responsables Module :
ERNESTO André
Type d'EC Cours
Projet : 250h00
Durée totale : 250h00
Statut :
Obligatoire
Période :
SEMESTRE 9
Langue d'enseignement :
Français
Acquis d'apprentissage
Economique et administrative : Savoir créer et tenir des dossiers selon un cahier des charges. Participer à une recherche de financement.
Humain et communication : Savoir organiser un agenda, synthétiser des écrits, comprendre et formuler des requêtes.
Scientifique et technique : Savoir gérer un projet dans la durée.
Managérial et organisationnel : Pouvoir travailler en équipe et se synchroniser avec d'autres interlocuteurs, satisfaire un client.
Contenu
Méthodologie:
Conduite de plusieurs projet pluridisciplinaire seul et/ou en équipe mettant en avant les compétences développées lors de la formation ecam
Contenu pédagogique
Les étudiants doivent savoir résoudre des problématiques comme :
- projet technique : Création d'un potager avec programmation intelligente de l'arrosage avec de l'eau de récupération et de l'électricité généré par des panneaux solaire + big data (digitalisation du potager)
- Projet moodle : intégration d'un projet existant à l'ECAM dans une plateforme pédagogique : intégration de gestion des notes, groupes, QCM, communications, annonces, ordonnancement, ... profiter des avantages pédagogiques de la plateforme sur un projet déjà existant.
Prérequis / corequis
Cours scientifique et technique du cursus d'ingénieur,
Ouverture et esprit d'équipe,
Savoir travailler en autonomie
Bibliographie


Évaluation(s)
Nature Coefficient Objectifs
1L'évaluation est faite en trois étapes: - Evaluation du travail 50% - Evaluation du rapport 25% - Evaluation de la soutenance 25% Cette modulation peut varier suivant les cas de figures. L'évaluation est faite par l'équipe pédagogique du pôle avec l'avis des partenaires ( Industriels ou autres partenaires) s'il y a lieu. 1Projet