Données Générales | ||||
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Programme Académique | Formation ECAM Arts & Métiers | :
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Type d'EC | Cours | |||
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Statut :
Obligatoire |
Période :
SEMESTRE 5 |
Langue d'enseignement :
Français |
Acquis d'apprentissage |
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Donner aux étudiants les compétences suivantes : - Effectuer des applications numériques justes - Développer des calculs sans erreur - Comprendre le formalisme mathématique - Suivre un raisonnement scientifique |
Contenu |
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Six points sont abordés : - unités, - applications numériques, - dérivées, - développements limités, - équations différentielles, - représentation de Fresnel et nombres complexes. Pour chacun de ces points, les étudiants travaillent en autonomie à partir de supports de cours et de feuilles d'exercices dont les corrections sont données. Ces séances de travail sont prévues dans l'emploi du temps. Un enseignant est présent lors de ces séances pour répondre aux questions des étudiants. |
Prérequis / corequis |
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Programme de Math de prépa |
Bibliographie |
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Supports de cours et exercices corrigés disponibles sur l'intranet de l'ECAM de Lyon. |
Évaluation(s) | |||
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N° | Nature | Coefficient | Objectifs |
1 | Capacité à vérifier si une formule ou un résultat numérique est juste. Capacité à comprendre et à utiliser des outils mathématiques. | Avant de commencer le cours de mathématiques de base, les étudiants sont soumis à un test de positionnement: Il leur est demandé : - de déterminer si une formule est homogène, - d'obtenir un résultat numérique correct, - d'utiliser des outils mathématiques tels que: développements limités, intégrales, nombres complexes. Durée maximale : 2 heures Forme : Exercices avec réponses en une case et QCM. | Devoir écrit |
2 | A la fin du cours de Mathématiques de base, les capacités des étudiants sont évaluées sur les points suivants : - vérifier l'homogénéité d'une formule, - obtenir un résultat numérique juste, - utiliser les outils mathématiques : développements limités, intégrales, nombres complexes. Durée maximale : 2 heures Forme : Exercices avec réponses en une case et QCM. | 1 | Capacité à vérifier si une formule ou un résultat numérique est juste. Capacité à comprendre et à utiliser des outils mathématiques. |