Données Générales | ||||
---|---|---|---|---|
Programme Académique | Formation ECAM LaSalle spécialité Génie Industriel et Mécanique | Responsable(s) Module :
BLACK Claire,BUSSELL Frances,MARTIN Stephen,MONAGHAN Erin,MURPHY Elizabeth,NORRIE Jonquil |
||
Type d'EC : Cours | Anglais - S6 (LAIGim06EAngla) | |||
TP : 28h00 Travail personnel : 16h00 Durée totale: 44h00 |
Status
Obligatoire |
Periode
Semestre 6 |
Langue d'enseignement :
Anglais |
Objectifs Généraux |
---|
(Mise à Jour le 07/02/2025) Rappeler les bases et étendre les notions de la grammaire (temps verbaux plus complexes, comparatifs et superlatifs, pronoms relatifs, mots de liason plus complexes, etc.) et du vocabulaire (lexique par thème; reconnaissance et formation des verbes, adjectives, adverbes et noms). Savoir lire et comprendre des documents en langue anglaise sur divers themes avec plus de rapidité et de précision. Savoir comprendre l'anglais oral avec plus de précision pendant des périodes de plus en plus longues. SI SCORE PROMETTEUR AU TOEIC BLANC DU S5 LE PERMET > Savoir mieux s'exprimer à l'oral (vocabulaire pour le téléphone et jeux de rôle) Savoir rédiger des emails professionnels et formuler un feedback à l'écrit Savoir présenter son entreprise et son travail à l'oral : prendre la parole devant un public Savoir préparer son CV en anglais en vue de la recherche du stage Mission à l’Étranger (ME) Savoir organiser en groupe une séance de formation sur un sujet lié au travail: Learning Snack |
Contenu |
---|
Révision des temps verbaux plus complexes (conditionnels, present perfect, formes passives) et autres structures grammaticales (comparatifs et superlatifs, pronoms relatifs, pronoms interrogatifs, etc.); selon le niveau du groupe Révision des typologies de mots (nom, verbe, adjectif, adverbe, préposition, etc.) et des champs lexicaux liés au TOEIC et au monde des affaires afin de développer le vocabulaire général et professionnel Exercises de compréhension écrite sous contrainte de temps pour augmenter la vitesse de lecture Exercises de compréhension orale pour améliorer la précision de la compréhension et la concentration Travail entre séances et en intersession de compréhension écrite sur Moodle avec questions QCM et/ou de vocabulaire Travail entre séances et en intersession de compréhension orale sur Moodle avec questions QCM et/ou de vocabulaire 5 Quiz de vocabulaire Minimum 2 Quiz de grammaire GROUPES AVEC UN SCORE PROMETTEUR AU TOEIC BLANC DU S5 > Exercices de vocabulaire pour le téléphone et jeux de rôle; exercises de prise de parole en public (animation d'une présentation en groupe ('Learning Snack') et présentation orale de son entreprise) Exercises d'expression écrite (rédaction de emails professionnels) / Préparation d'un CV en anglais en vue de la recherche du stage Mission à l’Étranger (ME) |
Prérequis |
---|
Semestre 5 |
Bibliographie |
---|
Business Vocabulary Builder, MacMillan 2009 Le Guide Officiel du test TOEIC, ETS, Hachette Livre, 2017 La Bible Officelle du Test TOEIC, Hachette, 2018 Target Score Second Edition, Talcott/Tullis, Cambridge University Press, 2007 Tests complets pour le TOEIC, Lougheed, Pearson Education, 2018 Les Guides Officiels du TOEIC, ETS, Hachette Livre, 2018 Vocabulaire et grammaire pour le TOEIC, Lougheed, Pearson France, 2014 Divers sites Web et Médias Anglophones English Grammar in Use, Murphy, Cambridge University Press, 2014 |
Évaluation(s) | |||
---|---|---|---|
N° | Nature | Coefficient | Objectifs |
1 | Devoir écrit | 1 | Démontrer les acquis du S6/ Compréhension écrite, grammaire, préparation TOEIC à travers un TOEIC Officiel |
2 | Contrôle continu | 1 | Participation lors de séances 5 Quiz de vocabulaire Minimum 2 Quiz de grammaire Exercices de compréhension écrite en intersession Exercices de compréhension orale en intersession Atelier Learning Snack (le cas échéant – score TOEIC Blanc S5 prometteur) Company presentation (le cas échéant – score TOEIC Blanc S5 prometteur) CV en langue anglaise (le cas échéant – score TOEIC Blanc S5 prometteur) |