Données Générales | ||||
---|---|---|---|---|
Programme Académique | Formation ECAM LaSalle spécialité Génie Industriel et Mécanique | Responsable(s) Module :
BLACK Claire,BUSSELL Frances,MARTIN Stephen,MONAGHAN Erin,MURPHY Elizabeth,NORRIE Jonquil |
||
Type d'EC : Cours | Anglais (LAIGim07EAngla) | |||
TD : 28h00 Travail personnel : 14h00 Durée totale: 42h00 |
Status
Obligatoire |
Periode
Semestre A L'Etranger |
Langue d'enseignement :
Anglais |
Objectifs Généraux |
---|
(Mise à jour le 07/02/2025) Rappeler les bases et étendre les notions de la grammaire et du vocabulaire. Exercises de révision à la maison après chaque séance et pendant les intersessions en vue de préparer le TOEIC, le cas échéant. Augmenter les compétences en compréhension écrite à travers la lecture régulière d'articles avec questions QCM sur Moodle avec correction. Augmenter les compétences en compréhension orale à travers des exercices d'écoute sur Moodle avec questions QCM et correction. GROUPES POST-TOEIC Savoir préparer et / ou réviser son CV en anglais en vue de la recherche du stage Mission à l'Etranger (ME) Savoir écrire une lettre de motivation en langue anglaise en vue de leur mission à l'étranger Savoir concevoir, préparer et animer une séance de travail en groupe en langue anglaise autour d'un sujet lié à l’ingénierie Savoir se présenter personnellement (qualités, valeurs, expériences…) et professionnellement (entreprise, poste, activités, taches, responsabilités...) en langue anglaise Savoir créer et présenter un poster scientifique en langue anglaise |
Contenu |
---|
Révision des temps verbaux plus complexes (conditionnels, present perfect, formes passives) et autres structures grammaticales (comparatifs et superlatifs, pronoms relatifs, pronoms interrogatifs, etc.); selon le niveau du groupe Révision des typologies de mots (nom, verbe, adjectif, adverbe, préposition, etc.) et des champs lexicaux liés au TOEIC et au monde des affaires afin de développer le vocabulaire général et professionnel Exercices de compréhension écrite sous contrainte de temps pour augmenter la vitesse de lecture Exercices de compréhension orale pour améliorer la précision de la compréhension et la concentration Travail entre séances et en intersession de compréhension écrite sur Moodle avec questions QCM et/ou de vocabulaire Travail entre séances et en intersession de compréhension orale sur Moodle avec questions QCM et/ou de vocabulaire GROUPES POST-TOEIC Séances de travail menées par étudiants en binôme sur un sujet d'ingénierie à l'aide d'une vidéo en langue anglaise Exercices de compréhension orale à l'aide de vidéos sur des sujets techniques et scientifiques: Engineering Video Discussions en séance sur divers sujets d'actualité Travail d'expression orale pour se présenter et parler de soi-même dans un contexte non professionnel |
Prérequis |
---|
semestre 6 |
Bibliographie |
---|
Business Vocabulary Builder, MacMillan 2009 Le Guide Officiel du test TOEIC, ETS, Hachette Livre, 2017 La Bible Officelle du Test TOEIC, Hachette, 2018 Target Score Second Edition, Talcott/Tullis, Cambridge University Press, 2007 Tests complets pour le TOEIC, Lougheed, Pearson Education, 2018 Les Guides Officiels du TOEIC, ETS, Hachette Livre, 2018 Vocabulaire et grammaire pour le TOEIC, Lougheed, Pearson France, 2014 Divers sites Web et Médias Anglophones English Grammar in Use, Murphy, Cambridge University Press, 2014 |
Évaluation(s) | |||
---|---|---|---|
N° | Nature | Coefficient | Objectifs |
1 | Ecrit et/ou oral | 1 | Démontrer les acquis de la formation dans la matière à travers soit un examen oral (groupes Post-TOEIC) soit un TOEIC blanc (groupes pre-TOEIC) |
2 | Contrôle continu | 1 | Participation pendant les séances Travaux de compréhension écrite et orale entre les séances et pendant les intersession Animation du groupe de travail "Engineering Video" (le cas échéant - selon niveau du groupe) Création & présentation en binôme d'un poster scientifique (le cas échéant - selon niveau du groupe) |