Données Générales | ||||
---|---|---|---|---|
Programme Académique | Formation ECAM LaSalle Ingénieur Arts & Métiers | :
|
||
Type d'EC | Cours (LIIAem05EAngl1) | |||
|
Statut :
Obligatoire |
Période :
SEMESTRE 5 |
Langue d'enseignement :
Anglais |
Acquis d'apprentissage |
---|
*Les groupes sont organisés en fonction du score au TOEIC, de sorte que le contenu et les objectifs varient en fonction des différents niveaux des étudiants. Les étudiants vont : Renforcer le vocabulaire Acquérir une précision grammaticale Améliorer les compétences de compréhension orale et écrite Améliorer l'expression orale et la fluidité Introduction au TOEIC et travail en vue d'obtenir le score minimum de 800 requis pour l'obtention du diplôme (groupes de niveau inférieur) Sensibilisation à l'actualité internationale Présenter un sujet d'actualité au groupe. Présenter une masterclass sur un sujet d'ingénierie. Produire un CV précis et professionnel en anglais. Compétences linguistiques selon les différents groupes de niveaux du CECR : *Les apprenants de niveau B1 ou inférieur doivent consacrer des heures d'étude supplémentaires pour atteindre le niveau B2. Niveau B2 Compréhension orale : Peut comprendre un langage oral standard sur des sujets familiers ou non familiers que l'on rencontre normalement dans la vie personnelle, académique ou professionnelle. Peut comprendre les idées principales d'un discours complexe sur des sujets concrets ou abstraits, y compris des discussions techniques dans le domaine de spécialisation de l'auditeur. Peut suivre un discours long avec une argumentation complexe, par exemple dans des conférences, des documentaires radiophoniques et des interviews en direct. Compréhension écrite : Peut comprendre une grande gamme de textes et d'articles spécialisés. Peut identifier le contenu et la pertinence de nouvelles, d'articles et de rapports. Anglais parlé Peut produire des segments de langue avec un rythme relativement régulier. Peut communiquer avec un certain degré d'aisance et de spontanéité. Peut exprimer des points de vue et développer des arguments Niveau C1 Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants et en reconnaître le sens implicite. Peut exprimer ses idées couramment et spontanément sans trop chercher ses mots. Peut utiliser la langue de manière souple et efficace à des fins sociales, académiques et professionnelles. Peut produire des textes clairs, bien structurés et détaillés sur des sujets complexes, en utilisant de manière contrôlée des schémas d'organisation, des connecteurs et des éléments de cohésion. |
Contenu |
---|
Vocabulaire élargi et tests Révision des points de grammaire Stratégies, techniques et exercices pour préparer le TOEIC (groupes de niveau inférieur) Exposés (individuels et en binômes) sur l'actualité internationale. Classes de maître sur des sujets d'ingénierie. Atelier de rédaction de CV. Questions d'entretien techniques et non techniques. Travail écrit sur des thèmes liés à l'ingénierie. |
Prérequis / corequis |
---|
Minimum B1 level of English expected |
Bibliographie |
---|
Target Score Second Edition, Talcott/Tullis, Cambridge University Press, 2007 Tests complets pour le TOEIC, Lougheed, Pearson Education, 2018 Les Guides Officiels du TOEIC, ETS, Hachette Livre, 2018 Vocabulaire et grammaire pour le TOEIC, Lougheed, Pearson France, 2014 English Grammar in Use, Murphy, Cambridge University Press, 2014 Tech Talk series, Hollet & Sydes, Oxford 2009 |
Évaluation(s) | |||
---|---|---|---|
N° | Nature | Coefficient | Objectifs |
1 | 3 tutorials to demonstrate oral expression and fluency | 1 | Tutorat |
2 | Produire un CV professionnel standard Réaliser un essai discursif | 1 | Devoir écrit |
3 | Faire preuve d'engagement vis-à-vis du contenu de la classe et d'une participation active. Préparer et faire une présentation à la classe conformément aux objectifs d'apprentissage de l'enseignant. | 1 | Contrôle continu |