Données Générales | ||||
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Programme Académique | Formation ECAM LaSalle Ingénieur Arts & Métiers | :
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Type d'EC | Cours (LIIAem09ESaMar) | |||
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Statut :
Obligatoire |
Période :
SEMESTRE 9 |
Langue d'enseignement :
Français/Anglais |
Acquis d'apprentissage |
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Etre en capacité de mieux s'insérer en entreprise en tant qu'ingénieur, en mobilisant une vision globale du fonctionnement de l'entreprise et notamment en comprenant le langage et les enjeux de la vente et du marketing. Ils seront donc capables de : -Comprendre les concepts de la vente et du marketing. -Marqueter un produit ou service à des prospects, clients, managers ou investisseurs. -Susciter l'intérêt pour un produit ou service. -Présenter en public. -Faire un appel de prospection commerciale. -Faire un RDV commercial. |
Contenu |
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1 - Marketing: * Les challenges du marketing * La réponse à apporter * Les différents types de marketing * Les études marketing * La segmentation * Les 4P * Bâtir son image * Case study: Apple, Nespresso et easyjet Gestion des données 2 - Ventes: * L'importance de la vente * Les différentes ventes * Les qualités d'un vendeur * Les cycles de vente * Bénéfices, avantages, fonctionnalités * Case study: dyson * Gestion des objections * Négociation * Exercice concret: Mises en situation |
Prérequis / corequis |
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En lien avec module Management et TRE. |
Évaluation(s) | |||
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N° | Nature | Coefficient | Objectifs |
1 | Contrôle continu | 1 |